crédit 500

Crédit auto

Commencer votre recherche en ligne avec notre site web

La plupart des foyers ont le désir d’acheter un véhicule (une voiture, une moto, etc.), mais l’on se rend compte que ces foyers n’ont pas à leur disposition le budget nécessaire. Si vous vous retrouvez dans ce cas, l’une des solutions à envisager est le crédit auto. En effet, ce crédit vous donne la possibilité de réaliser certains de vos projets sans un apport financier de votre part. Quel que soit votre lieu d’habitation en France, credit500.fr vous permet d’avoir un crédit auto efficacement et en toute transparence. Après l’acceptation de votre demande, vous pourrez en profiter rapidement.

Le crédit auto, c’est quoi ?

Le crédit auto est un prêt qui vous permet d’acquérir un véhicule d’occasion ou neuf. Il est classé dans les crédits à la consommation. Cet emprunt s’active lorsque vous achetez un véhicule de type auto et il ne sert qu’à cela, sauf dans le cas d’une autorisation spéciale. Il en est de même pour le crédit moto. En effet, il s’agit d’un crédit affecté. Le crédit auto n’a pas pour rôle de fournir un budget supplémentaire à votre trésorerie à contrario du prêt personnel. Cela fait que le banquier à une meilleure perception du prêt automobile ou du crédit automobile par rapport au prêt personnel. Le banquier a la certitude que la somme délivrée sert à financer une action précise.

Demande de crédit auto en ligne

Simple

Débuter votre recherche pour un crédit avec notre aide.

Gratuit

Le processus de recherche est sans frais et 100% en ligne.

Sécuritaire

Aucune information personnelle ne vous sera demandée sur notre site.

Acheter une voiture neuve ou d’occasion avec un crédit auto

Le crédit auto suit toujours les mêmes principes que ce soit pour acheter une automobile d’occasion ou neuve. Aussi, les prix des automobiles neuves sont différents de ceux des automobiles d’occasion. Pour cette raison, le crédit varie en fonction du type de voiture que vous voulez.

Si nous prenons le cas de la ville de Paris, vous paierez certainement un coût plus élevé, car le coût de la vie est élevé. Votre situation peut aussi influencer les conditions de crédit. Il faut noter que pour une automobile neuve, le banquier considère la trésorerie que vous aurez lorsque vous vendrez la voiture en question. Et il ne considère que les 5 ans après l’achat du véhicule.

Généralement lors de la revente d’un véhicule d’occasion, vous percevrez un montant peu élevé. Si vous voulez acquérir un crédit auto, prenez la peine d’effectuer le calcul de la capacité d’emprunt dans le but de tirer une somme maximale de ce prêt.

Commencez votre recherche en ligne

Découvrez de nombreuses informations sur les crédits avec notre site web. Nous nous efforçons de vous informer sur les crédits en France et de vous présenter des annonces liées à vos recherches.

Le Crédit auto : choisir la sécurité, quelle que soit la situation

En lisant les lignes qui suivent, vous changerez la perception négative que vous avez des crédits auto.

Le crédit auto a pour rôle de financer uniquement l’achat d’un véhicule (moto, voiture, etc.). Dans ce cas, l’acquéreur du prêt est couvert lorsque l’achat n’a pas eu lieu ou lorsque sa demande n’est pas acceptée. Cela est valable pour une automobile d’occasion ou neuve. D’une manière concrète :

  • Lorsque l’emprunteur ne se voit pas octroyer le prêt, le contrat de vente s’annule automatiquement ;
  • Lorsque l’acquéreur ne reçoit pas la voiture, le crédit s’annule automatiquement ;
  • Lorsque l’acquéreur reçoit la voiture, il se met dès cet instant à payer les mensualités.

De cette manière, l’acquéreur n’aura aucun souci avec la banque ou avec le vendeur du véhicule. Si ce dernier n’a pas encore reçu la voiture ou s’il n’est pas encore rentré en possession des fonds, il n’a aucune crainte à avoir.

Bon à savoir : veillez à afficher cet élément sur votre bon de commande

Prenez la peine de mentionner sur le bon de commande que la réception du crédit est ce qui conditionne l’achat de la voiture. Cela constitue un élément très important pour la suite !

Notez que, selon le droit à la consommation, une période de deux semaines vous est accordée pour une quelconque rétraction. Cela est valable pour l’achat de la voiture ou pour l’obtention du crédit.