crédit 500

Mini crédit

Commencer votre recherche en ligne avec notre site web

Il s’agit d’un crédit dont le montant est faible et dont la durée de remboursement est restreinte. En effet, à l’aide du mini crédit, vous pouvez améliorer votre condition de vie. Adressez-vous à une organisation sociale pour lancer votre demande.

Quant au capital emprunté, il ne permet pas d’obtenir un important montant. Du moins, ce qui est accordé à l’emprunteur est plus faible que le montant du crédit consommation. Avec ce mini crédit, vous pouvez bénéficier d’un montant entre 300 euros et 8000 euros avec une durée de remboursement allant de 6 mois à 7 ans.

Les taux d’intérêt offerts sont très attrayants. Pour le microcrédit, le taux offert par le prêteur sera plus petit que l’habituel crédit à la consommation. Il est compris entre 1,5 et 4 %.

La souscription à un mini-crédit ne nécessite aucun paiement de frais de votre dossier.

Demande de mini crédit en ligne

Simple

Débuter votre recherche pour un crédit avec notre aide.

Gratuit

Le processus de recherche est sans frais et 100% en ligne.

Sécuritaire

Aucune information personnelle ne vous sera demandée sur notre site.

Les demandes de mini-crédits

Pour demander un prêt dans le but de réaliser un projet particulier, il est nécessaire d’apporter certains documents justificatifs. Ces derniers permettront au prêteur de connaitre la capacité de remboursement de l’emprunteur ainsi que sa situation, car seuls ceux qui ont une bonne situation pourront y accéder. Par conséquent, même si le montant demandé est bas, certaines personnes n’arriveront toujours pas à bénéficier du crédit.

Cependant, le financement de votre projet avec un mini crédit est toujours possible, bien que cela soit sous conditions. Si vous avez des problèmes financiers, le microcrédit peut vous être utile. Ceux qui ne peuvent pas profiter des offres bancaires peuvent bénéficier de ce crédit en se rendant dans un organisme social.

Commencez votre recherche en ligne

Découvrez de nombreuses informations sur les crédits avec notre site web. Nous nous efforçons de vous informer sur les crédits en France et de vous présenter des annonces liées à vos recherches.

À qui le mini crédit est-il accessible ?

Certaines personnes sont jugées fragiles et ne peuvent accéder aux financements classiques.

Quel est le montant que ce mini crédit peut permettre d’emprunter ?

Ce sont de petits montants compris entre 300 et 8000 euros. Ils varient d’un emprunteur à un autre, car tout dépend des revenus que vous avez et de votre capacité à rembourser un crédit.

Le taux lié à un mini crédit

Le taux d’intérêt varie de 1,5 à 4 %. Si le projet pour lequel vous empruntez est relatif à une insertion professionnelle, la durée varie de 6 mois à 7 ans. Si par contre, c’est un projet entrepreneurial, elle varie de 6 mois à 5 ans. Il n’y a aucuns frais de dossier à payer, peu importe ce que vous voulez financer avec votre petit crédit.

Quels sont les projets finançables ?

Avec le microcrédit, l’on peut financer beaucoup de projets tels que : prendre le permis de conduire, faire une formation professionnelle ou acquérir un véhicule. Il peut aussi vous aider à vous soigner ou à mettre sur pied une entreprise.

Qui peut bénéficier du microcrédit personnel ?

Les bénéficiaires de ce crédit sont les travailleurs partiels ou qui jouissent d’un CDD, les jeunes, les retraités (très peu rémunérés ou non), les étudiants et tout demandeur d’emploi. Sont aussi concernées les personnes éligibles aux RSA (revenu de solidarité active) et aux minima sociaux. Ces bénéficiaires sont généralement des personnes non éligibles aux crédits classiques.

Quel projet peut-on financer à l’aide du microcrédit ?

Avec ce prêt, vous pouvez réaliser beaucoup de projets. Il est surtout octroyé pour la réalisation des projets personnels, c’est pourquoi il a un côté social. En effet, le projet du demandeur doit viser l’amélioration de sa situation. L’objectif peut être donc d’acheter un véhicule dans le cadre du travail, de décrocher son permis de conduire ou de payer sa formation professionnelle afin d’obtenir un emploi.

Par conséquent, seuls les organismes sociaux peuvent vous aider à atteindre votre but. Si le prêteur vous accorde un mini crédit, ce n’est pas pour vous aider à racheter vos prêts ou à régler vos découverts bancaires. Ce crédit ne vient pas non plus remplacer les services sociaux.

Le mini prêt et la réglementation

Étant donné qu’on est en face d’un crédit réglementé, la loi actuelle protège tout emprunteur. Ce dernier peut en effet, anticiper sur le remboursement de son crédit en cours. Néanmoins, il ne doit pas avoir de pénalités. De plus, le taux d’intérêt qu’il obtiendra dépendra de ce qui est accordé pour les crédits consommation ordinaires.

À cause de la situation professionnelle, économique et sociale, les Français ne cessent de le réclamer. Il faut souligner que ce crédit répond aux lois sur le prêt consommation ordinaire.

En outre, la loi 2010-737 en date du 1er juillet 2010 vient en renfort à celles existantes. Cette dernière est relative à une réforme sur le crédit consommation. En effet, les banques sont tenues d’insérer dans chaque rapport annuel les spécificités des prêts qu’ils accordent ainsi que leur montant.

Cette même loi donne des précisions sur tout ce qui tourne autour d’un mini crédit sur le territoire français. D’après les textes, c’est un crédit qui peut :

Avoir une garantie publique,

Être ajouté à un autre prêt social approprié,

Octroyé aux personnes se trouvant dans des problèmes financiers.

Dans ladite loi, il est aussi mentionné que l’emprunteur peut être toujours bénéficiaire, bien que son nom soit inscrit sur le FICP  (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).

Le mini rachat des crédits existe-t-il réellement ?

En réalité, le « mini rachat de crédit » est un ensemble de crédits composé d’un petit montant rachetable. Cette expression « mini rachat de crédit » est en fait employée dans le jargon des banques afin de démarquer les dossiers comportant de petits montants des autres. Les intermédiaires bancaires l’emploient également.

Le traitement que les analystes accordent à ces dossiers est le même que celui accordé aux dossiers comportant des sommes plus élevées. Les personnes éligibles au mini rachat du crédit sont celles à qui l’on ne peut octroyer un nouveau crédit sans que le taux d’endettement s’élargisse davantage. Le cumul de leur mensualité doit également être faible.

Les éléments caractéristiques d’un mini rachat de crédit

Le rachat de prêts se fait toujours conformément à des règles données. Pour s’assurer que votre projet a des potentiels, le conseiller chargé du dossier examinera votre situation afin de savoir si les normes sont respectées. Ces règles sont éditées par les partenaires bancaires, spécialistes en groupement de crédits.

Aujourd’hui, il est possible de racheter un crédit d’un montant de 1500 euros. Vous pouvez aussi ajouter au crédit, un autre montant destiné à réaliser un autre projet. Il existe des établissements experts en rachat de mini crédit.

Analyse d’un mini groupement de crédit et sa simulation

À l’aide du simulateur en ligne, vous pouvez vite savoir la faisabilité d’un mini groupement de crédits. Il suffit de faire la demande en remplissant le formulaire. Ensuite, lorsqu’il est validé, les pièces justificatives sont fournies avant qu’un analyste soit désigné pour étudier votre dossier de fond en comble.